Suivez Minadily sur les réseaux sociaux !

Je vous donne rendez-vous
sur Facebook & Instagram

Depuis fin septembre 2022, vous pouvez retrouver mes partages de créations, d’actualités, d’inspiration, … sur les réseaux sociaux.

J’ai mis de longs mois avant de me lancer dans l’aventure des réseaux sociaux…

J’ai commencé par suivre, bien en amont, des petites formations pour appréhender les bases du fonctionnement et de la communication sur les réseaux sociaux dans le cadre d’une activité professionnelle.
Mais la course à la visibilité prônée par ces plateformes – que je n’utilisais pas ou peu à titre personnel – m’a paru être un système un peu “asservissant”.
Pour espérer être vu(e), en théorie, il faut créer et publier du contenu mille fois par semaine (j’exagère à peine 😉 )
Je ne me sentais pas vraiment prête à ça : trop chronophage…
Et encore plus difficile : il faut oser s’exposer ou du moins exposer ses créations, son univers au regard des autres…

L’idée a donc décanté pendant plusieurs mois dans ma tête.
Ravivée régulièrement par les “collègues” créatrices que je rencontrais, qui s’échangeaient leurs profils et qui me disaient que c’était vraiment indispensable que je crée mes pages pro…

Et puis le déclic est venu début septembre…

J’ai pris conscience, à l’occasion d’un échange personnel, que j’essayais d’avancer… tout en freinant… Pas très efficace comme méthode…! Hahaha !
Si je voulais y aller, il fallait y aller franchement, au lieu de remettre à plus tard des sujets qui, en réalité, me bloquaient à rester ainsi en latence…
À partir de ce jour-là, j’ai enclenché tout un tas de démarches d’ordre administratif, qui traînaient depuis des semaines, des mois…
Je ne m’étendrai pas plus ici ; cela fera éventuellement partie d’un prochain article, qui sait ?

Quelques jours après cet échange constructif et ce premier pas en avant, je m’attelais donc à ma “stratégie réseaux sociaux”.
J’ai pris quelques jours pour me projeter sur les axes de communication que je souhaitais aborder, réfléchir à des idées de sujets, définir une ébauche de calendrier prévisionnel, tester des visuels, etc.
Bien sûr, je suppose que l’on peut aussi faire les choses plus “au feeling” et dans l’instant mais, pour ma part, j’avais besoin de prendre le temps de structurer tout ça.
Et vous savez quoi ? J’ai adoré faire ça ! J’ai trouvé ça très ludique et inspirant…

Faire, à son image

Résultat, fin septembre, mes profils étaient (enfin) créés sur Instagram et Facebook et je commençais à les alimenter de mes premières publications.
Bien sûr, je tâtonne encore, je ne suis pas une “créatrice de contenu” de haut vol et je n’ai pas beaucoup de visibilité ni de grande communauté (pour l’instant ?) …
Mais ce n’est pas grave, ce qui est important, c’est le cheminement : oser, expérimenter, s’amuser, partager… En bref, essayer de jouer le jeu !
À hauteur de ce que l’on peut faire et en faisant les choses à sa façon, bien sûr.
Et puis on verra bien ! 🙂


Laisser un commentaire

Panier
Retour en haut